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Politique de protection de la vie privée et des données à caractère personnel

B-lodge Boutique Hôtel

La présente politique a pour objet d’expliquer en toute transparence aux personnes concernées la manière dont leurs données sont traitées ainsi que de les informer quant aux mesures prises pour en préserver la confidentialité et la sécurité.

Nous vous informons que cette politique peut être modifiée à tout moment. Il est ainsi conseillé de la consulter régulièrement.

1. Le responsable du traitement

Le responsable du traitement des données collectées et traitées est B-Loge Hôtel ci-après « Nous, nos, notre ».
Nous sommes établis à Rue de Clairvaux 12 à 1348 Louvain-la-Neuve
Notre numéro de BCE est le BE 0426.920.952

Vous pouvez contacter notre référent à la protection des données en lui écrivant à l’adresse suivante Rue de Clairvaux 12 à 1348 Louvain-la-Neuve ou en lui envoyant un e-mail à : reservation@b-lodge.be

En tant que responsable du traitement, nous devons respecter plusieurs obligations comme, par exemple : garantir vos droits, vous notifier les éventuelles failles de sécurité, établir un registre, etc…

2. Quelles sont les données que nous traitons ?

Seules les données adéquates, pertinentes et limitées à la finalité du traitement peuvent être traitées.
Les modalités de collecte et les données traitées peuvent varier en fonction des finalités du traitement.

Les données traitées sont reprises dans le tableau ci-après.

Les données collectés et traitées Modalités de la collecte

1. Finalité : La gestion des clients qui recouvre notamment les contrats, les factures et la comptabilité et également la gestion des comptes clients.
Données collectées :

  • Données d’identification personnelle (nom, prénom, civilité, adresse, adresse mail, numéro de téléphone, etc).
  • Données d’identification électronique (adresse IP, cookies, relevé des connexions, l’appareil utilisé, le navigateur utilisé et sa version, le mot de passe crypté, etc).
  • Champs libres et zones de commentaires
  • Données relatives aux moyens de paiement (relevé d'identité bancaire reprenant vos coordonnées bancaires, etc.)
  • Données relatives à la transaction
  • Données relatives aux règlements des factures (modalités de règlement, remises consenties, reçus, soldes et impayés, etc.)

Formulaire de réservation en ligne

Formulaire de création de compte client

Dans le cadre de cette finalité, les données sont collectées directement auprès de Vous.

2. Finalité : La gestion des réservations Données collectées :

  • Données d’identification personnelle
  • Données d’identification électronique
  • Champs libres et zones de commentaires
  • Données relatives aux moyens de paiement
  • Données relatives à la transaction
  • Données relatives aux règlements des factures

Formulaire de réservation en ligne

Dans le cadre de cette finalité, les données sont collectées directement auprès de Vous.

3. Finalité : Effectuer des activités de marketing à l’égard des clients,
notamment au travers de l’envoi de lettres d’information (newsletters) et
affichage d’autres communications (notamment lors de votre navigation sur le site) personnalisées adaptées à votre profil.

Données collectées :

  • Données d’identification personnelle
  • Données d’identification électronique

Formulaire d’inscription à la newsletter


Dans le cadre de cette finalité, les données sont également collectées directement auprès de Vous ou de manière indirecte via un tiers auquel vous avez donné l’autorisation de transmettre vos données au B-Lodge Hôtel.

4. Finalité : Collecte de données à des fins statistiques.

Données collectées :

  • Données d’identification personnelle
  • Données d’identification électronique
  • Champs libres et zones de commentaires
  • Données relatives aux moyens de paiement
  • Données relatives à la transaction
  • Données relatives aux règlements des factures

Formulaire de réservation en ligne

L'utilisation de cookies

Dans le cadre de cette finalité, les données sont collectées directement auprès de Vous.

5. Finalité : Gestion des litiges Données collectées :

  • Toutes les données provenant des différentes finalités
  • Données relatives à des infractions, condamnations ou mesure de sûreté, en particulier : faits litigieux ; informations, documents et pièces recueillis tendant à établir les faits susceptibles d’être reprochés ; caractéristiques du contentieux ; date, nature, motifs, montants et éventuels échelonnements des condamnations ; commentaires relatifs à la description et au suivi de la procédure

Dans le cadre de cette finalité, les données sont collectées directement auprès de Vous.

3. Comment justifions-nous vos traitements ?

Le traitement des données personnelles comprend toute opération possible sur ces données, telles que par exemple leur collecte, leur enregistrement, leur utilisation ou leur conservation.

Tout traitement de données doit nécessairement reposer sur une base juridique déterminée par le RGPD.

Le tableau ci-après reprend le traitement effectué, la finalité d’utilisation de ce traitement et fondement juridique justifiant ledit traitement.

Finalité d’utilisation Fondement juridique du traitement
1. La gestion des clients L’exécution d’un contrat conclu avec Vous (Article 6.1.b) RGPD).
2. La gestion des réservations

L’exécution d’un contrat conclu avec Vous (Article 6.1.b), RGPD).

Nous avons un intérêt légitime à collecter et utiliser Vos données à caractère personnel dans le cadre de la gestion de la fraude (Article 6.1.f) du GDPR).

3. Effectuer des activités de marketing à l’égard des clients

En application de l’article XII.13(1) du Code de droit économique et de l’Arrêté royal du 4 avril 2003, Nous traitons après en avoir obtenu le consentement préalable, les données à caractère personnel relatives aux coordonnées électroniques des clients en vue de les informer des services et promotions disponibles sur le site.

Afin de vous offrir l’expérience la plus pertinente possible B-Lodge Hôtel peut personnaliser votre expérience de navigation et autres communications sous réserve d’avoir obtenu préalablement votre consentement explicite (Articles 6.1.a) du RGPD).

4. Collecte de données à des fins statistiques. Nous avons un intérêt légitime à traiter les données à caractère personnel de nos clients afin d’améliorer le site internet, les services proposés et d’avoir une meilleure compréhension des publics cibles (Article 6.1.f) du RGPD).
5. Gestion des litiges Nous avons également un intérêt légitime à traiter les données à caractère personnel en vue de la défense de nos intérêts notamment mais pas exclusivement dans le cadre de contestation ou d’action en justice (Article 6.1.f) du RGPD).

4. Mes données sont-elles conservées ?

Les données ne peuvent être conservées plus longtemps que nécessaire.
Il convient ainsi de fixer la durée de conservation dans la présente politique.

Finalités Délai de conservation
Pour l’ensemble des finalités décrites En conformité avec les dispositions légales et comptables existantes et pas plus que nécessaire : 3 ans en principe

5. Mes données sont-elles communiquées ?

Nous partageons vos données dans le cadre de ses activités avec son personnel ou avec ses fournisseurs ou sous-traitants dûment habilités.

A titre d’exemple nous sommes amenés à communiquer vos données à notre comptable, à notre fournisseur de service de courriels, à la poste, etc.

Nous communiquons vos données aux autorités de contrôle, tribunaux et organismes gouvernementaux lorsqu’une obligation légale, la réglementation ou une procédure judiciaire le lui impose.

Nous sommes également susceptibles de transmettre vos données en toute bonne foi en considérant que cette action est requise pour se conformer à toute loi ou réglementation en vigueur mais également en vue de protéger et défendre nos droits ou ceux des autres usagers de nos services.

En toutes circonstances, nous assurons la protection de vos données par des conventions assurant la confidentialité.

Nous tenons une liste de nos sous-traitants mais, pour des raisons de sécurité, celle-ci n’est communiquée qu’à première demande et ce dans les meilleurs délais. Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante reservation@b-lodge.be

6. Mes données sont-elles transférées vers l’étranger ?

Certaines de vos données sont transférées au sein de l’Union européenne. Au sein de cet espace, les données à caractère personnel bénéficient du même niveau de protection qu’en Belgique.

Nous ne procédons pas à des transferts hors de l’Union européenne.

7. Quels sont mes droits en tant que personne concernée ?

Vous bénéficiez de droits en votre qualité de personne concernées par le traitement. Ces droits sont les suivants : Le droit d’accès en ce compris le droit de savoir si nous traitons vos données ; Le droit d’avoir une copie des données traitées ; Le droit de rectifier les données traitées si celles-ci sont incorrectes, incomplètes ou non pertinentes ; voire le droit de nous demander d’effacer vos données, le droit à la portabilité de vos données

Par ailleurs, vous avez le droit vous opposez aux traitements quand ceux-ci se fondent sur notre intérêt légitime, vous disposez du droit de retirer votre consentement quand le traitement se fonde sur le consentement.

A cet effet, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : reservation@b-lodge.be

Vous pouvez également limiter le traitement des données traitées ;

  • Si vous contestez l’exactitude de ces données. Dans l’attente de l’évaluation des intérêts en présence avant l’exercice du droit d’opposition au traitement de certaines de vos données personnelles.
  • Si le traitement de vos données personnelles est illégitime, mais que vous ne souhaitez néanmoins pas exercer votre droit à l’effacement des données.
  • Si nous n’avons plus besoin de vos données personnelles, mais que vous en avez besoin dans le cadre d’une action en justice.

Nous vous rappelons que ces droits ne sont pas absolus.

Si nous avons une obligation légale, qui ne nous permet pas de donner suite à l’exercice de vos droits, nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.

Pour plus d’informations quant à vos droits, contactez-nous à l’adresse suivante :reservation@b-lodge.be

8. Où puis-je porter plainte ?

Vous pouvez toujours déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données :

www.autoriteprotectiondonnees.be/

Rue de la Presse, 35 à 1000 Bruxelles
Tel.: +32 (0)2 274 48 00
Télécopie : +32 (0)2 274 48 35
Courriel : contact@apd-gba.be

Vous pouvez également introduire une plainte auprès du tribunal de première instance de votre domicile.

Pour de plus amples informations sur les plaintes et voies de recours possibles, vous êtes invités à consulter l’adresse suivante de l’Autorité de protection des données :

https://www.autoriteprotectiondonnees.be/introduire-une-requ%C3%AAteune-plainte

Si vous avez besoin de plus d’informations sur vos droits contactez-nous.
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant par mail à l’adresse suivante : reservation@b-lodge.be ou par envoi postal à l’adresse suivante : Rue de Clairvaux, 12 à 1348 Louvain-la-Neuve

Nous ne manquerons pas de donner suite à votre demande dans les meilleurs délais et au plus tard dans le mois qui suit la réception de votre demande, nous vous informerons des suites que nous y avons accordées.

Selon la difficulté de votre demande ou le nombre de requêtes que nous recevons d’autres personnes, ce délai pourra être prolongé de deux mois. Dans ce cas, nous vous avertirons de cette prolongation dans le mois suivant la réception de votre formulaire.

En toutes circonstances, lors de la communication de ces informations, nous sommes toujours dans l’obligation de tenir compte des droits et libertés des autres personnes.

9. Sécurité des données

Nous mettons en place les mesures techniques et organisationnelles adéquates pour protéger vos données à caractère personnel contre toute modification ou perte accidentelle ou illicite, ou contre tout utilisation, divulgation ou accès non autorisé.

Nous prenons toutes les mesures raisonnables en vertu des principes de respect de la vie privée dès la conception (« privacy by design ») et de protection de la vie privée par défaut (« privacy by default ») afin de mettre en place les garanties nécessaires et de sécuriser le traitement de vos données.

Le B-Lodge Hôtel s’engage à première demande à fournir une liste détaillée des mesures de sécurité mise en place pour protéger les données personnelles traitées.

10. Cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site internet.

Pour en savoir plus sur notre Politique en matière de Cookies, veuillez consulter notre site internet, sous l’onglet « Cookies Policy ».

11. Droit applicable et juridiction compétente

La présente politique est régie par le droit belge.

Tout litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution de la présente Politique sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux de l’arrondissement judiciaire du Brabant-wallon – canton judiciaire de Wavre (zone 2)

12. Mise à jour de la présente charte

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de protection de la vie privée afin de tenir compte des modifications et évolutions législatives ou réglementaires ou de l’adapter à notre pratique

Nous vous conseillons de et vous invitons dès lors à la consulter régulièrement.

Dernière mise à jour le 25 Novembre 2020

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